Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

L’ancien directeur de la Maison des associations de Strasbourg condamné pour harcèlement sexuel

Le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné jeudi l’ancien directeur de la Maison de Strasbourg à douze mois de prison avec sursis pour des faits de harcèlement sexuel commis sur trois jeunes femmes entre 2018 et 2019.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

L’ancien directeur de la Maison des associations de Strasbourg condamné pour harcèlement sexuel

L’ancien directeur de la Maison des associations de Strasbourg, Patrick Gerber, a été condamné à douze mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Strasbourg jeudi 17 décembre. Suite à l’enquête judiciaire consécutive aux révélations de Rue89 Strasbourg, il a été reconnu coupable de harcèlement sexuel sur deux ex-employées de la Maison des associations entre 2018 et 2019 et sur une stagiaire de l’UFC – Que choisir.

Le tribunal a suivi les réquisitions du Parquet, mais a diminué les montants demandés pour les préjudices moraux. Patrick Gerber a été condamné à verser 800€ à Louise et Isabelle (les prénoms des victimes ont été modifiés), en provision d’une audience sur intérêts civils à venir. Il doit en outre verser 1 500€ à Nathalie. Il a également été condamné aux dépens (il devra donc payer les frais de procédure), au bénéfice des trois victimes ainsi qu’à l’Association des victimes faites au travail (AVFT) qui s’était portée partie civile. Patrick Gerber dispose d’un délai de 10 jours pour faire appel de cette décision.

Me Caroline Bolla et Me Amandine Rauch ont représenté les victimes (Photo PF / Rue89 Strasbourg / cc)

#Justice

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options