Une décision devrait être prise lundi 21 janvier à 10h au tribunal de commerce de Strasbourg, où les employés ont prévu de se rassembler. Y’aura-t-il un redressement ou une liquidation judiciaire ?
On sait aussi que les terrains, qui ne sont plus propriété de l’entreprise, sont très convoités pas les promoteurs. LANA Robertsau emploie actuellement entre 80 et 100 personnes et est l’un des derniers sites industriels de la Robertsau. La manufacture de papier créée dans la vallée de la Bruche en 1570 s’est établie à la Robertsau en octobre 1872 .
La Papeterie de la Robertsau est en 1925 la première usine française à fabriquer des produits en ouate de cellulose. La renommée de la Papeterie de la Robertseau est basée sur la qualité de ses têtes de lettre destinées à la correspondance d’affaires.
L’entreprise développe dans les années 1980 un savoir-faire dans la production de papiers de sécurité et ignifugé. Le site de LANA est racheté par International Paper en 1995. Puis, en 2000, les deux usines fusionnent et le savoir-faire est regroupé sur le site de la Robertsau. En 2002, naît LANA Manufacture de papier. Enfin, en mars 2007, la société rejoint le groupe Hahnemühle. Ainsi naît LANA papiers Spéciaux.
Aller plus loin
Le site de Lana Papier
Chargement des commentaires…