Une zone de rencontre n’est pas un endroit où hommes et femmes qui se sentent un peu seuls pourraient se retrouver, non. Une zone de rencontre est un nouveau concept d’aménagement urbain qui voudrait faire cohabiter au même niveau les piétons, les cyclistes, les scooters et les voitures en évitant qu’ils s’entrechoquent. Du coup, ne vaudrait-il pas mieux appeler ça une zone de non-rencontres ?
C’est une question à poser à Robert Herrmann, 1er adjoint au maire, qui présentera le projet d’une zone de rencontre dans la rue des Frères et sur la place Saint Etienne lors d’une soirée-débat.
Cette consultation des habitants s’inscrit dans les principes de la « démocratie participative » que veut promouvoir la municipalité, principes qui ont déjà enterré la tour de la presqu’île Malraux, la Zone 30, la place de Zurich… On est donc confiants pour la place Saint-Etienne !
Y aller
Réunion sur la zone de rencontre, avec Robert Herrmann, mercredi 7 mars à 18h30 au Foyer de l’Etudiant Catholique, 17, place Saint Etienne, Strasbourg.
Chargement des commentaires…