Une chèvre naine a été enlevée au parc animalier de la forêt de la Robertsau. La station régionale de protection des oiseaux qui gère cet enclos à la lisière de la Wantzenau l’a constaté samedi 8 août. Pour Dominique Vix, le président de l’association, ce n’est malheureusement pas la première fois :
« Il n’y a pas de trace d’effraction majeure, mais les tendeurs aux extrémités d’un des grillages ont été sectionnés au niveau du sol. Les malfaiteurs ont dû attirer la chèvre en lui proposant à manger, puis la passer par en-dessous en forçant un peu. Par au-dessus c’est impossible (les grillages font environ 3 mètres de haut, ndlr). Chaque année ou presque un animal disparaît. L’an dernier c’était un paon. A chaque fois, l’association a porté plainte, mais il n’y a jamais eu de suites. On est un peu découragé et cette fois-ci on ne l’a pas fait. »
Le parc n’est pas surveillé. La nuit, facile d’agir. Mais quel intérêt de se retrouver avec une chèvre sur les bras ? Dominique Vix a aussi son hypothèse :
« C’était une femelle âgée de 5 à 6 mois. D’après moi, c’est pour ses capacités reproductives soit pour la revendre. Il n’est pas impossible qu’on puisse la retrouver sur Internet en ce moment-même, mais je n’y connais rien. »
La chèvre naine est de couleur noire et brune. Si jamais vous la croisez sur Le Bon Coin…
Chargement des commentaires…