A la suite de remarques d’usagers, la SNCF a adapté quelques horaires des lignes TER, après le grand chamboulement du 11 décembre. Il s’agit surtout de synchroniser bus et trains pour les trajets scolaires.
Sur la ligne Mulhouse – Belfort, deux trains marqueront un arrêt supplémentaire en gare de Petit Croix, entraînant de légères modifications horaires sur leurs parcours :
- le TER au départ de Mulhouse à 7h23, arrivée à Belfort à 7h57,
- le TER au départ de Belfort à 18h06, arrivée à Mulhouse à 18h39.
Cette adaptation offre ainsi un aller-retour supplémentaire aux élèves des lycées belfortains, dès la rentrée suivant les vacances scolaires d’hiver.
Sur la ligne Mulhouse –Thann – Kruth, le premier train du matin partira de Wesserling et non plus de Willer-sur-Thur et desservira ainsi les gares de Wesserling (départ à 4h47), Ranspach (4h50), St-Amarin (4h53) et Moosch (4h56), puis les gares habituelles avec un horaire avancé de quelques minutes à partir de Willer-sur-Thur (5h00)…
En conséquence, du fait de la configuration en voie unique, le premier TER remontant dans la vallée est retardé de 3 minutes au départ de Mulhouse (4h24) ainsi qu’à chaque arrêt, et ne desservira plus les gares de Moosch, St-Amarin et Ranspach. Il n’était en effet plus fréquenté sur la fin de son parcours.
Sur la ligne Strasbourg – Haguenau – Wissembourg, à compter du 12 mars, les horaires de tous les cars entre Strasbourg et Haguenau sont modifiés. L’arrêt routier de Kaltenhouse est déplacé sur proposition de la mairie, de la route de Marienthal à la rue de Bischwiller.
De plus, le TER au départ de Strasbourg à 19h31 est retardé de 2 minutes sur tout son parcours. Cette mesure nécessite que le TER au départ de Wissembourg à 19h54 soit retardé de 2 minutes de Soultz-sous-Forêts à Haguenau.
Chargement des commentaires…