
C’est pas la dernière de France mais presque, la préfecture d’Alsace et du Bas-Rhin a fait une discrète apparition sur Twitter jeudi, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.
Journées Patrimoine – visites guidées hôtel préfectoral samedi 20 septembre sur inscription plus d'infos : http://t.co/pxS1G7NeIL
— Préfète de région Grand Est & du Bas-Rhin 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet67) September 17, 2014
Le compte @prefAlsace67 et concaténé « PréfetAlsaceBas-Rhin » est tenu par l’équipe en charge de la communication du préfet d’Alsace et du Bas-Rhin, Stéphane Bouillon. L’équipe va se relayer pour diffuser aux Alsaciens connectés les messages (importants) de la préfecture et peut-être aussi, faire connaître un peu plus le stock de documents qu’elle met en ligne sur son site web.
Rappelons que le préfet du Bas-Rhin représente l’État dans la région et qu’il coordonne l’action des services déconcentrés de l’État, dont ceux de la Police (également sur Twitter) et de la Gendarmerie, de la Justice, etc. À ce titre, ces comptes pourront être utilisés pour alerter la population en cas d’alertes liées à la sécurité civile.
Un premier mini live-tweet
À l’occasion d’une action des salariés de Caddie, dont l’entreprise est à nouveau en redressement judiciaire, le compte @PrefAlsaceBas-Rhin a publié un mini live-tweet sur la rencontre avec le préfet et les représentants des salariés :
Tweets concernant « #caddie prefalsace67 »
La communication de la préfecture a également mis en place une page Facebook, près de deux ans après celle de la préfecture du Haut-Rhin. Mais il est impossible d’envoyer un message à la préfecture par ce canal, même si les commentaires sous les statuts semblent pour l’instant permis.
Chargement des commentaires…