La CUS rénove chacune de ses 9 piscines, les unes après les autres, depuis 2010 et jusqu’en 2020. Une centaine de millions d’euros sont investis dans cette large opération dont ont déjà bénéficié la piscine du Wacken et la piscine d’Ostwald. La Kibitzenau sort de deux ans de travaux, un réaménagement complet qui aura mobilisé 21,5 millions d’euros selon la CUS, dont 2 apportés par le Conseil général du Bas-Rhin.
Le résultat est assez spectaculaire. L’architecte Dietmar Feichtinger a choisi de réaliser un bâtiment aussi transparent que possible, qui apporte toute la lumière du jour autour des bassins. Les espaces verts ont également été réaménagés et sont directement accessibles depuis les bassins. L’accès à l’eau se fait par des vestiaires mixtes, comme à Hautepierre. Les gradins sont accessibles directement depuis l’entrée.
Autre nouveauté intéressante pour les clubs, la capacité de séparer le grand bassin de 50 mètres de long par un muret qui s’escamote, pour créer deux bassins de 25 mètres compatibles avec les normes internationales de compétitions (water-polo, etc).
Diaporama
Cliquez sur une photo pour la voir en grand.
Chargement des commentaires…