Saori Jo, artiste strasbourgeoise, a un parcours hors du commun. Aux chemins des studios, elle a préféré son appartement pour enregistrer son premier album : la batterie s’est retrouvée dans le salon et le quatuor à cordes dans la salle à manger. Saori Jo, elle, a enregistré une partie de ses voix sur le canapé, son chat posé sur les genoux. A force de travail avec Doug Cook, ingénieur du son britannique et Miguel Ruiz, le directeur artistique, les dernières notes de son album ont retenti à 2h17 du matin, heure symbolique qui donne son nom à l’album. « Home 2.17 am » sort en France le 11 février, date de départ de sa tournée en France, après s’être déjà produite en Angleterre, en Allemagne et en Ecosse.
Rock, pop, blues, folk
Elevée dans la musique des années 60 et 70, elle aboutit aujourd’hui un à son propre son, mélangeant différents genres, du rock à la pop en passant par le blues et la folk, selon son humeur. Les 14 titres de « Home 2.17 am » sont empreint de rire, de rage, de tristesse et d’amour. Un mélange détonnant qui surprendra les auditeurs alsaciens les 9 et 20 février prochain où elle se produira à Niederbronn-les-Bains et à Strasbourg.
Le clip de « Some Chocolate »
Y aller
Concert de l’artiste strasbourgeoise Saori Jo le 9 février à 20h30 au Moulin Neuf, 42 avenue Foch à Niederbronn-les-Bains et le 20 février à 21h30 au Camionneur, 14 rue Georges-Wodli à Strasbourg. Son site web.
Chargement des commentaires…