C’est toujours l’objet d’une importante gymnastique cérébrale : à quelle date fixer la Journée de solidarité annuelle pour qu’elle ait le maximum d’impact pour les commerçants ? Cette année, l’équation était presque simple : le 11 novembre tombe un dimanche, le 14 juillet un samedi, mais les commerçants « souhaitent respecter le jour de fête nationale », le 8 mai un mardi, moins intéressant qu’un… jeudi, celui de l’Ascension, cette semaine. Cerise sur le gâteau, jeudi, le centre des marques de Roppenheim est fermé !
C’est pourquoi les Vitrines de Strasbourg, association qui rassemble quelque 700 enseignes principalement au centre-ville, annonce que 90% des commerces seront ouverts ce jeudi 17 mai. Et notamment, les grands magasins (Printemps, Galeries Lafayette) et les trois centres commerciaux : la Place des Halles, l’Aubette et Rivétoile.
Des animations sont organisées place Kléber, entre 11 heures et 19 heures, « avec plus de 1000 cadeaux à gagner, dont des chèques cadeaux ». Les bus et tram seront renforcés par rapport à un jour férié classique.
Chargement des commentaires…