Dans un court communiqué envoyé mardi 10 septembre, la municipalité annonce le futur remplacement de l’adjoint à la maire en charge de l’accueil du public et de l’accessibilité Hervé Polesi, et l’adjointe chargée de la petite enfance, Soraya Ouldji.
Tous deux restent membres du conseil municipal. Si la rupture entre Soraya Ouldji et la majorité écologiste est consommée (voir notre article de juin), Hervé Polesi reste proche de l’exécutif et pourrait récupérer une délégation plus légère.
En remplacement, deux élus de la majorité écologiste connaissent une promotion. Les conseillers municipaux Salah Koussa et Marina Lafay, respectivement référents des quartiers Hautepierre et Quartier des Quinze, seront proposés comme adjoints à la maire lors du prochain conseil municipal, lundi 30 septembre.
Les rôles restent indéfinis
Salah Koussa est entré en politique en 2017, en tant que candidat aux élections législatives dans la 1ère circonscription de Strasbourg. S’il n’avait obtenu que 1,52% des voix sur l’ensemble de la circonscription, il avait réalisé d’importants scores dans les bureaux de votes de Hautepierre, au point d’attirer l’attention de plusieurs partis pour les élections municipales qui ont suivi.
Concernant Marina Lafay, elle est membre de Place publique, le parti lancé notamment par Raphaël Glucksmann en 2018, évoluant depuis dans l’orbite du Parti socialiste. En 2020, la sociologue est approchée par la liste des écologistes pour les élections municipales.
Le périmètre exact des délégations de ces futurs adjoints n’a pas été communiqué.
Chargement des commentaires…