Extension de Strasbourg vers l’Allemagne le long de l’axe Deux-Rives, réduction de la dépense publique, hausse des impôts locaux, sanctuarisation du budget culturel, le futur de l’A35 et le grand contournement ouest, les sujets ne manquent pas pour interroger Roland Ries, maire (PS) de Strasbourg un peu plus d’un an après sa réélection.
En partenariat avec le site « Questionnez vos élus« , Rue89 Strasbourg vous propose de participer à une grande « interview participative » en posant vos questions ci-dessous. Elles seront transmises au maire de Strasbourg, qui a bien voulu se prêter à l’exercice. Prêt ? Alors c’est parti. Vous avez jusqu’à la fin du mois de mai.
Quelques conseils pour rédiger vos questions
- Précisez le contexte. Si vous interpellez le maire sur un dossier précis, merci de rappeler les références, ou des propos qu’il a tenu, en fournissant un lien vers un article de presse par exemple, ou un communiqué de la Ville,
- Rédigez synthétique et précis. Si votre question est trop générale, la réponse risque d’être aussi très générale, c’est à dire sans réel engagement.
- Ne choisissez qu’un seul thème à la fois dans votre question. Si vous souhaitez interroger Roland Ries sur plusieurs thèmes, remplissez autant de fois le formulaire.
Toutes les réponses seront disponibles sur le site Questionnez Vos Élus, les meilleurs échanges seront reproduits sur notre site.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur Roland Ries.
Sur Questionnez Vos Élus : la page de Roland Ries
Chargement des commentaires…