Les camps de migrants s’installent et se défont régulièrement à Strasbourg, aux Cannoniers, à Koenigshoffen, à Cronenbourg… Chaque petit coin de verdure est susceptible d’accueillir une ou plusieurs tentes, pendant une durée plus ou moins longue.
Le collectif « D’ailleurs nous sommes d’ici » tente d’apporter l’aide de citoyens concernés à ces personnes, souvent des familles, en grande précarité. Parmi ces bénévoles, Gabriel Cardoen est l’invité de l’apéro de Rue89 Strasbourg, jeudi 23 mai à 18h30 au Graffalgar.
Vos questions sur la question des migrants
Nous évoquerons avec lui la réalité de la situation des migrants à Strasbourg, combien sont-ils à dormir dehors malgré l’obligation d’hébergement que doit assurer l’État ? D’où viennent ces populations et quelles sont leurs attentes de la France en arrivant ? Quels sont leurs premiers besoins et que peuvent faire les citoyens et les habitants ? Quelles sont les actions du collectif « D’ailleurs nous sommes d’ici » et quels sont les défis pour l’association ?
Vous avez probablement vos questions également, venez participer à cette interview publique, rencontrer les membres du collectif et échanger avec eux sur cette délicate question qui émaille l’actualité, en surface, depuis des années.
Chargement des commentaires…