Musah Recepovic est le directeur de la Scène de Strasbourg. Ce théâtre vient de s’installer à la Meinau, plaine des Bouchers. Après quatre salles à Paris, puis une à Nice, les frères Alil et Hazis Vardar ont choisi Strasbourg pour y jouer en particulier des comédies dites « de boulevard », un créneau peu occupé dans la capitale alsacienne.
Comment remplir une salle de 500 places qui fonctionne sans subvention ? Et puis pourquoi miser la Plaine des Bouchers à la Meinau ? Ce quartier industriel de Strasbourg se transforme avec l’ouverture de la boîte de nuit le Kalt, ou l’implantation d’artistes, devenus plus visibles l’an dernier avec le premier festival de la « Plaine débouchée ». Voici quelques unes des questions qui viennent à l’esprit.
Musah Recepovic détaillera les ambitions du lieu et ses objectifs, ainsi que le choix de ce quartier, mais il sera disponible pour répondre à vos questions également. Venez partager une bière avec nous et ce nouvel acteur de la scène culturelle strasbourgeoise. Si vous ne pouvez assister, laissez une question en commentaire, nous tâcherons de la lui poser.
Chargement des commentaires…