Qui sont les candidats à la fonction de maire de Strasbourg ? Rue89 Strasbourg analyse les programmes, les listes, le bilan et les parcours… Mais rares sont les moments de spontanéité dans une campagne.
Avec des vidéos de 3 à 4 minutes sur le modèle du portrait chinois, les candidats sont amenés à parler d’eux-même. Quelle personnalité locale les inspire ? Quel est leur quartier fétiche ? Quel bâtiment les fait vibrer ? Des petites questions simples avant d’aborder la suite, plus politique et en lien avec leurs programmes.
Le portrait au laser de Chantal Cutajar
Si Chantal Cutajar était un quartier, « ce serait celui de République », indique la tête de liste « Citoyens engagés » . L’adjointe au maire de Strasbourg rappelle ainsi que « la fraternité est au cœur de son programme. » Interrogée sur la fête strasbourgeoise qu’elle aimerait être, elle évoque son envie d’une nouvelle festivité, « une fête de la fraternité ».
Comme Alain Fontanel, la candidate soutient la nécessité pour Strasbourg d’être tournée vers l’Allemagne. Comme le premier adjoint au maire, elle ne se souvient pas avoir renoncé à quoique ce soit dans sa vie. Portrait au laser d’une fervente soutien de la « co-construction ».
Chargement des commentaires…