Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Importante grève des services périscolaires mardi

La Ville de Strasbourg s’attend à une importante grève au sein de ses services périscolaires mardi 10 novembre. Toutes les cantines seront fermées et de nombreux accueils du matin et du soir ne seront pas assurés.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

À l'école Saint-Jean, les petits vont devoir désormais rester en classe jusqu'à 16h30... (Photo PF / Rue89 Strasbourg / cc)

Ce week-end, un préavis de grève a été annoncé à l’échelle nationale par les syndicats CGT Fonction publique, FNEC FP FO, FSU, SNALC, SUD pour la journée de mardi 10 novembre. Il concerne l’ensemble des personnels travaillant dans l’éducation nationale et l’accompagnement scolaire.

Pour ces syndicats, les agents ne sont pas assez protégés contre l’épidémie de Covid-19. Ils demandent plus de personnel et un allègement des effectifs.

À l'école Saint-Jean, les petits vont devoir désormais rester en classe jusqu'à 16h30... (Photo PF / Rue89 Strasbourg / cc)
Si les accompagnants ou les enseignants sont en grève, les enfants doivent être récupérés par leurs parents (Photo PF / Rue89 Strasbourg / cc)

Aucun service minimal d’accueil

Au vu des déclarations d’intentions transmises par ses agents, la Ville de Strasbourg s’attend à une forte mobilisation. En conséquence, toutes les cantines des établissements scolaires de la Ville de Strasbourg seront fermées mardi midi. Toujours à cause du Covid, il n’y aura pas de repas froid non plus, aucun accueil des enfants n’est prévu entre 12h et 14h.

En outre, dans le cas où des accueils matinaux et en soirée dans les écoles maternelles ne pourraient pas non plus être assurés, aucun service minimal d’accueil n’est prévu en remplacement (en raison du Covid…).


#écoles

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options