A LIRE SUR
L’ALSACE.FR
Dans un article à lire sur le site du journal L’Alsace, les antinucléaires alsaciens font savoir qu’ils ont transmis au candidat Hollande, avant le 22 avril, un « schéma de fermeture et de démantèlement » de la centrale de Fessenheim, dont ils exigent la mise en œuvre avant le 31 décembre de cette année. A propos de l’emploi – près de 3000 pourraient être impactés en tout – l’auteur de l’article de citer les antinucléaires :
« Une partie des 700 salariés (900 avec les intérimaires) pourra se consacrer à ces tâches » [de démantèlement, au sein d’un laboratoire international]. Les autres pourraient être affectés à « la production d’énergies nouvelles en Alsace, ou retrouver un emploi sur un autre site nucléaire d’EDF ».
Pas sûr que François Hollande, qui a pris ce matin ses fonctions de 7ème président de la Cinquième république, ne soit si prompt à appliquer ce plan. Il parlait encore il y a quelques semaines d’une échéance de 5 ans pour fermer la centrale alsacienne, doyenne du parc français.
Chargement des commentaires…