Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

L’institut de cancérologie et l’extension de Hautepierre ont mené les Hôpitaux de Strasbourg dans une « impasse financière »

Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg souffrent d’un partenariat public-privé défavorable avec l’institut de cancérologie Icans. Autofinancés, les travaux de Hautepierre 2 ont également contribué au déficit et à un endettement intenable de l’établissement. Ces deux chantiers ont été soutenus par l’État, qui exige désormais des mesures d’économies.

Document
Édition abonnés
Pour les représentants syndicaux de l'ICANS, le nouvel Institut de cancérologie de Strasbourg Europe est démesuré par rapport au nombre de salariés censés le faire fonctionner.

Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg souffrent d’un partenariat public-privé défavorable avec l’institut de cancérologie Icans. Autofinancés, les travaux de Hautepierre 2 ont également contribué au déficit et à un endettement intenable de l’établissement. Ces deux chantiers ont été soutenus par l’État, qui exige désormais des mesures d’économies . . .
>

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89 Strasbourg. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#austerité

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options