Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Dans des HLM du Haut-Rhin, « des augmentations de 300 euros par mois malgré le bouclier tarifaire »

La flambée des prix de l’énergie suscite de vives inquiétudes dans les offices HLM, en partie oubliés par les mesures gouvernementales. C’est le cas, entre autres, pour Habitats de Haute Alsace, le bailleur social haut-rhinois de la Collectivité européenne d’Alsace, explique notre partenaire Mediapart.

Édition abonnés
Dans des HLM du Haut-Rhin, « des augmentations de 300 euros par mois malgré le bouclier tarifaire »

« Certains locataires vont avoir des augmentations de 300 euros par mois, malgré le bouclier tarifaire. Pour un trois-pièces, la quittance va augmenter de 105 euros par mois. On est vraiment face à une urgence sociale », s’alarme Guillaume Couturier, directeur général d’Habitats de Haute-Alsace qui gère un parc de 10 000 logements, soit environ 20 000 locataires.

Entrée d’un immeuble du bailleur social de la communauté de communes de Mulhouse M2A Habitat Photo : Guillaume Krempp / Rue89 Strasbourg / cc

Alors que les prix de l’énergie ont atteint des niveaux record, l’inquiétude a gagné en cette rentrée les offices HLM. Comme l’an dernier, les mesures gouvernementales annoncées le 14 septembre dernier ont, en partie, de nouveau oublié les bailleurs sociaux puisque le bouclier tarifaire mis en place ne concerne pas le chauffage collectif électrique, pas plus que les dépenses des parties communes.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#fin de l'abondance

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options