Le conseil d’administration de Coop Alsace, réuni samedi 5 avril, a nommé Henri Ancel comme président et directeur général, en remplacement de Christian Duvillet. Henri Ancel devient donc le nouveau dirigeant de Coop Alsace, ou de ce qu’il en reste.
Arrivé en juin 2011, Christian Duvillet a successivement vendu les hypermarchés à E. Leclerc et les magasins de proximité à Carrefour. Il ne reste à Coop Alsace qu’une quinzaine de magasins, une boucherie industrielle et une plate-forme logistique, ainsi que quelques cafétérias.
Nommé administrateur en juin 2013, Henri Ancel, 55 ans, avait pour mission de redynamiser le réseau de proximité, quand il était question de l’adosser à Casino. Une mission qu’il n’aura jamais eu les moyens ni le temps de mener à bien. Selon le communiqué de Coop Alsace, Henri Ancel entend « perpétuer l’ancrage alsacien de la Coop » et « associer étroitement la société coopérative au processus de reconversion du siège historique de Coop Alsace sur le site du Port du Rhin à Strasbourg. »
Henri Ancel est également connu pour avoir brièvement tenté de redresser le Racing Club de Strasbourg, au moment de sa prise de contrôle éphémère par Frédéric Sitterlé.
Chargement des commentaires…