Tout commence en 2006, quand les Los Disidentes Del Sucio Motel décident de créer le label Hell Prod. Depuis donc plus de 10 ans maintenant, Hell Prod accueille, soutient, développe des groupes plus que rock, avec pour point commun de tout donner sur scène. Et comme le rock n’est pas qu’un courant musical mais un vrai état d’esprit, voire un mode de vie, la production de disques initiale du label est venue s’enrichir de multiples autres activités, notamment l’organisation de concerts de groupes indé internationaux et surtout le lancement de soirées ciné et expos photos (on se souvient par exemple de la projection du documentaire Diesel à l’automne dernier).
Mais samedi 24 février à la Maison Bleue au Neudorf à Strasbourg, retour aux fondamentaux avec la présentation des groupes du label lors d’une soirée exceptionnelle, réunissant pas moins de 4 groupes à l’affiche. On ne présente plus vraiment Los Disidentes Del Sucio Motel, groupe au carrefour du heavy et du stoner. Avec leur 3e album, Human Collapse, ils explorent un genre nouveau, en racontant titre après titre l’histoire d’un homme en crise, sur fond de crise mondiale. En live, l’intensité est accrue à coup de vidéo-projections percutantes, qu’on retrouvera peut-être à la Maison Bleue.
Déflagration rock programmée
Dans leur sillage, un autre groupe strasbourgeois, Iron Bastards, qui donne dans le rock explosif. Les férus de Motörhead ou autres groupes des années 70 (Black Sabbath, Van Halen) ne pourront pas passer à côté de ce trio increvable, dont l’énergie scénique leur permet déjà de se forger une solide réputation sur les scènes françaises. Ce n’est d’ailleurs pas Fast & Dangerous, le dernier album du groupe, enregistré live, qui la démentira.
Les deux autres groupes de la soirée viendront des autres coins de la France. Full Throttle Baby et Directors Cut, respectivement de Paris et Lyon, produisent un rock tendance punk complètement déjanté. Leurs biographies combinées sont des odes à la vitesse et à la puissance. « Tranchant », « sueur », « catchy », « bagarre »… On ne sait pas trop ce que tout cela va donner à la Maison Bleue. Parce que réunir quatre groupes de cet acabit sur une même scène, dans une ambiance surchauffée, risque fort de faire exploser tous les compteurs.
Chargement des commentaires…