Selon France 3 Alsace, trois adolescents ont dû être hospitalisés samedi 9 décembre après un match de football à Strasbourg. À l’issue d’une rencontre de Régional 2 au stade de la Canardière entre l’International Meinau Académie et l’Entente Kometrib, une fédération de cinq clubs du nord du Bas-Rhin (FC Kindwiller, FC Obermodern, US Ettendorf, US Bouxwiller et l’US Imbsheim), une bagarre a éclaté après des provocations.
France 3 Alsace rapporte les déclarations de Delhia Lageard, dirigeante de l’Entente Kometrib. Selon elle, une vingtaine de supporters de l’Inter Meinau s’en sont pris à des joueurs de l’Entente au hasard à la fin du match :
« Ils ne recherchaient pas quelqu’un en particulier. Les trois qui sont sortis en premier, ce sont les trois qui ont le plus pris. Certains ont même enlevé leur survêtement pour ne pas être identifiés comme étant des joueurs du club. On a récupéré nos joueurs et on s’est enfermé dans le vestiaire en attendant les secours. »
Les trois joueurs blessés ont été évacués par les pompiers, dont un en urgence relative. La commission de discipline de la ligue Grand Est de football amateur, saisie de ces faits, doit se réunir prochainement. L’Entente Kometrib a avertit sur Facebook cesser « l’activité au club ; plus d’entrainement, plus de match, plus de foot tant qu’il n’y aura pas de réaction forte au niveau des instances ». Selon France 3 Alsace, trois personnes ont été interpellées suite à cette rixe.
Chargement des commentaires…