L’entrée en fanfare de Gries, 2 800 habitants, dans la cour des professionnels du basket
La saison prochaine, le club de basket de Gries-Oberhoffen jouera parmi les professionnels. Dimanche 22 avril, l’équipe alsacienne s’est assurée de terminer en tête de son championnat en s’imposant face à Sorgues. Le village de Gries, 2800 habitants, est le futur petit poucet de la catégorie Pro B. Reportage photographique et sonore.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Guillaume Krempp
Publié le ·
Imprimé le 21 novembre 2024 à 17h53 ·
2 minutes
Partager
Il reste trois matches à jouer mais les supporters du club de Basket de Gries-Oberhoffen jubilent déjà. Dimanche 22 avril, l’équipe alsacienne l’a emporté face à Sorgues. Après trente matches, dont trois défaites, le Basket Club de Gries-Oberhoffen (BCGO) est assuré de finir premier du championnat de Nationale 1.
Le BCGO intégrera la deuxième division de basket professionnel pour la prochaine saison. Gries et Oberhoffen seront les plus petites communes représentées dans ce championnat. Cette année, le budget du club était de 750 000 euros. L’enveloppe actuelle est quatre fois inférieur au plus maigre portefeuille de la division Pro B. L’équipe alsacienne fera figure de petit poucet parmi les clubs de Lille, Orléans ou Nancy. Rue89 Strasbourg a assisté à la dernière étape de cet exploit sportif qui ravit les amateurs de basket des environs.
Ecouter : Avant le match, le président, Romuald Roeckel, prédit : « On va finir cette saison en apothéose. »
Ecouter : Les quinze membres du club de supporters donnent de la voix : « Allez les verts, les verts et blancs! »
Ecouter : Le speaker du club enjoint le public à encourager son équipe.
Ecouter : « Bonne défense des Verts qui poussent les Rouges à la faute et qui tirent… »
Chargement des commentaires…