Les cheminots alsaciens ne vont pas massivement arrêter de travailler jeudi pour défendre les droits des salariés du privé semble-t-il, puisque la SNCF table sur un trafic « légèrement perturbé » en cette journée de mobilisation contre la réforme du Code du travail.
Selon les prévisions de la SNCF, indiquées dans un communiqué, la compagnie prévoit du mercredi 30 mars à 19h au vendredi 1er avril à 8h :
- Strasbourg – Mulhouse – Bâle (TER200) : circulation normale
- Strasbourg – Metz/Nancy : circulation normale
- Strasbourg – Offenbourg : circulation normale
- Mulhouse – Müllheim : circulation normale
- Toutes les autres lignes régionales : environ 3 circulations sur 4 assurées
« Quelques perturbations » sur les grandes lignes
Sur les grandes lignes, la SNCF promet une circulation normale sur le TGV Est et seulement « quelques perturbations » sur le TGV Rhin-Rhône. Même le Strasbourg – Rennes / Nantes / Bordeaux n’est pas impacté. Puis :
- Zurich/Mulhouse – Paris Lyon : 4 TGV sur 5
- Strasbourg – Lyon : 2 TGV sur 3
- Strasbourg – Marseille : 2 TGV sur 3
- Strasbourg – Montpellier : 1 TGV sur 2
Sur les Corail Intercités qui existent encore, la SNCF prévient que la liaison Bâle – Bruxelles n’est plus assurée, et que seulement 3 trains sur 4 circulent, entre Bâle et Strasbourg.
Se renseigner
La SNCF prévoit des informations mises à jour en gare par affichage, de tous les trains qui circulent, sur Internet (alsace.ter.sncf.com) et par téléphone au 0 800 77 98 67 pour le trafic du TER Alsace, et sur www.sncf.com pour les trains Grandes Lignes et au 0 805 90 36 35 (appels gratuits).
Chargement des commentaires…