Le mouvement de grève spontané a été décidé lundi. Face à l’impossibilité de faire respecter les mesures sanitaires contre l’épidémie de Covid-19 et de trop nombreux incidents, une trentaine d’enseignants sur 35 ainsi qu’une partie du personnel administratif du collège Sophie Germain, dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg, se sont déclarés en grève ce mardi 17 novembre.
Réunis en assemblée générale, les enseignants grévistes déplorent l’absence de communication sur le nombre de cas covid dans l’établissement et que les élèves s’affranchissent trop souvent du port du masque, sans qu’ils soient sanctionnés.
Le mouvement de grève a été décidé après le refus du Rectorat de l’académie d’autoriser des classes en demi-groupes, selon Fabrice Copyloff, représentant des personnels CGT Educ’Action.
En outre, les enseignants font part de trop nombreux incidents avec les élèves : agression de personnels, menaces de morts, insultes, bagarres, départ de feu, présence de couteau dans les affaires… et là encore sans sanction.
Fabrice Copyloff résume :
« Nous demandons la souplesse d’organisation pour le collège et une aide pour la direction dépassée. »
La semaine précédente, la vaste majorité des enseignants du collège Solignac, au Neuhof, avaient fait valoir leur droit de retrait pour les mêmes raisons.
Chargement des commentaires…