Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Grève à la CTS : des perturbations importantes à prévoir vendredi

Les lignes de bus et de tram de Strasbourg seront « fortement perturbées » vendredi 17 décembre. Pour rappel, l’Unsa, syndicat majoritaire de la CTS, a déposé un préavis de grève jusqu’en juin 2022. Le syndicat dénonce l’absence d’amélioration des conditions de travail.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Grève à la CTS : des perturbations importantes à prévoir vendredi

Le réseau de bus et de tram de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) va se retrouver « fortement perturbé » par un mouvement de grève conduit par l’Unsa (Union nationale des syndicats autonomes) vendredi 17 décembre. Selon leur communiqué du 15 décembre, « la mobilisation sera importante ». Le préavis de grève déposé à la CTS, début décembre, couvre la période du samedi 4 décembre 2021 au 1er juin 2022.

Il concerne l’ensemble des lignes de tram (A, B, C, D, E et F) et les lignes de bus suivantes : G, H, L1, L3, L6, 2, 4/4a, 10, 13, 14, 15, 17, 19, 24, 29, 30, 40, 50, 57, 67 et 70/70a.

Pour rappel, le syndicat dénonce l’absence d’améliorations concrètes des conditions de travail, malgré des engagements de campagne de Jeanne Barseghian.

Rails de tram dans le brouillard. Photo : PF / Rue89 Strasbourg / cc

#transports en commun

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options