Déjà passé par La Popartiserie il y a 2 ans ou à l’automne dernier, Geraint John Jones est un habitué des routes. Des origines galloises, une enfance en Angleterre, quelques années à Paris, et maintenant basé à Berlin, ce musicien emporte sa guitare partout où il voyage. Malgré cela, sa musique, elle, reste profondément anglo-saxonne. Un folk en anglais, à la fois délicat et joyeux, emprunt de nostalgie ou léger, dans la veine des jeunes Ed Sheeran ou Paolo Nutini. Sans compter sa voix, qui n’est pas sans faire penser à celle de Josh Groban, le lyrisme en moins.
Un nouvel EP à fêter pour Geraint John Jones
Célébrant la sortie de « To Grab A Liar », son nouvel EP, la tournée de Geraint John Jones suit d’ailleurs son parcours, puisqu’il s’arrêtera à Strasbourg après des dates en Angleterre, à Paris et juste avant l’Allemagne. S’il jouera pour l’occasion dans des salles intimistes, il faut pourtant savoir que son point fort reste le busking, ces performances en pleine rue, seul à la guitare. Ce qui n’est pas sans rappeler Glen Hansard, grand nom de la musique irlandaise très connu pour ses démonstrations un peu partout dans le monde.
Avec lui, et dans la même veine d’artistes solo en guitare-voix : Oscar On the Lawn, moins faite pour les performances de rue mais définitivement parfaite pour les écrins de petites salles. La Strasbourgeoise n’en finit plus de faire patienter son public. Après un EP en 2015, « Ashes & Lawn », elle prend une pause en 2017. Mais nous voilà en 2018, tous prêts à écouter des nouveautés, qu’elle promet d’ailleurs pour samedi. Pourvu que l’artiste fasse éclore une multitude de pépites lumineuses dont elle a le secret.
Chargement des commentaires…