Lina, adolescente de 15 ans, avait disparu le 23 septembre 2023 aux environs de Plaine près de Schirmeck, où elle habitait. Après un peu plus d’un an, l’affaire connait un triste dénouement. Selon un communiqué du procureur de la République de Strasbourg diffusé mercredi 16 octobre, son corps a été retrouvé dans le cadre des « recherches actives des enquêteurs de la gendarmerie ».
Les fonctionnaires se trouvaient alors « dans une zone boisée et isolée de la région de Nevers », en Bourgogne-Franche-Comté, précise le parquet :
« Le corps a été retrouvé immergé dans un cours d’eau situé en contrebas d’un talus. Le véhicule Ford Puma utilisé par Samuel Gonin avait été géolocalisé à cet endroit le 24 septembre, le lendemain de sa disparition. Les analyses génétiques effectuées par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) ont permis de confirmer qu’il s’agit du corps de Lina. »
Le procureur ajoute que « des expertises médico-légales vont être ordonnées par les magistrats instructeurs aux fins de rechercher la cause de la mort ».
Chargement des commentaires…