Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

GCO : 70 parlementaires demandent un moratoire à Emmanuel Macron

Plus de 70 parlementaires français et européens, de gauche et écologistes principalement mais aussi membres de la majorité, appellent le président de la République, Emmanuel Macron, à ordonner un moratoire sur le projet de Grand contournement ouest (GCO). À la fin d’une 4e semaine de jeûne, l’état de santé des grévistes de la faim est jugé « très préoccupant. »

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Les travaux de déboisements ont largement commencé au nord de Strasbourg (doc remis)

Le 22 octobre 2018, un groupe de femmes et d’hommes a entamé une grève de la faim pour demander un moratoire sur le Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg, un projet autoroutier datant de plus de 40 ans. Après 26 jours de jeûne continu, leur état de santé est très préoccupant et aucune réponse de la part des ministres concernés ne leur a été apportée.

Alors que les experts pour le climat (GIEC) ont, une fois de plus, tiré la sonnette d’alarme, alors qu’Emmanuel Macron déclarait le 16 octobre la nécessité de « faire des choix clairs et profonds pour changer nos manières de produire, de nous déplacer… »

Nous, parlementaires à l’Assemblée Nationale, au Sénat et au Parlement Européen appelons, avec 250 élus locaux, le président de la République à répondre aux grévistes de la faim engagés depuis de 26 jours, en décidant d’un moratoire sur le Grand contournement ouest de Strasbourg.

Les travaux de déboisements ont largement commencé au nord de Strasbourg, comme ici à Kolbsheim (doc remis)
Les travaux de déboisements ont largement commencé au nord de Strasbourg, comme ici à Kolbsheim (Photo Bertrand K. / doc remis)

#GCO

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options