Revivez le succès de ces anciens spectacles, grâce à la nouvelle mise en scène de Stéphane Vérité et la nouvelle production de l’Opéra Studio.
LA COLOMBE – Charles Gounod
Opéra-comique en deux actes
Livret de Jules Barbier et Michel Carré
Créé le 3 août 1860 au Théâtre de Baden-Baden
Darius Milhaud – LE PAUVRE MATELOT
Complainte en trois actes
Livret de Jean Cocteau
Créé le 16 décembre 1927 à l’Opéra Comique, Paris
Description :
Trop pauvre pour offrir un dîner décent à la jeune fille qu’il aime, Horace n’a plus d’autre ressource que de faire cuire la colombe qu’il a élevée avec tant de soins, une belle colombe que la jeune fille aurait bien envie qu’Horace lui offre… Gounod a su déployer là une musique pleine de joie et de sourires, digne du petit vaudeville qui s’y joue.
À ce quiproquo fait écho celui du Pauvre Matelot, l’une des pépites de la collaboration entre Milhaud et Cocteau. L’œuvre commence comme l’histoire d’Ulysse et de Pénélope, mais se termine moins heureusement pour le matelot. Trop longtemps absent, il est désormais considéré comme mort. Seule son épouse refuse de s’y résoudre et repousse indéfiniment l’idée de se remarier. Or quand son matelot de mari revient, elle ne le reconnaît pas et le tue pour lui voler les richesses qu’il a accumulées durant ses voyages – un argent qui lui sera bien utile lorsque son époux rentrera, pense-t-elle !(Opéra National du Rhin)
Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous (une seule participation sera prise en compte). Les gagnants seront avertis directement par email.
Le tirage au sort aura lieu le 30 juin.
Bonne chance à tous !
Chargement des commentaires…