Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Future autoroute A35, les réticences du Medef d’Alsace

Le président du Medef Alsace, Olivier Klotz, détaille ses craintes quant au projet très « vert » de requalification de l’autoroute A35 dévoilé le 2 décembre.

Édition abonnés
Gare basse

Comme nous l’indiquions lors de la présentation d’esquisses sur l’autoroute A35 du futur, le monde économique alsacien est très sceptique quant aux projets de transformation de l’autoroute A35. Lors d’une présentation en mai 2019 d’un premier travail d’urbanistes réunis par l’Adeus, un représentant de la Chambre de commerce et de l’Industrie (CCI) avait émis ses réserves sur les premières idées, visant à restreindre la circulation sur cet axe.

Pour Rue89 Strasbourg, le président du Medef Alsace, Olivier Klotz, détaille les siennes suite au projet dévoilé à la presse le 2 décembre :

« Comme pour l’Avenue du Rhin, le Medef Alsace n’a pas été associé à ce travail. Le soucis pour le monde économique est de garder une bonne fluidité et maintenir une accessibilité à Strasbourg, puisque beaucoup de gens n’y habitent pas car ils n’en ont pas les moyens. Personne chez les chefs d’entreprises n’a demandé de telles modifications. Ces travaux vont générer de nouvelles dépenses qui seront financées par les impôts. »

Gare basse
Les urbanistes imaginent une gare ouverte à 180°, un serpent de mer strasbourgeois, avec des passerelles piétonnes et pour vélos. Le futur arrière-gare rognerait sur certaines voies de la SNCF, recouvertes de vert sur l’esquisse. (agence TER-Indiggo-Arcadis)

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#politique

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options