Abu Bakr Al-Faransi, 13 ans, est mort il y a deux mois sur le front syrien, d’après le journaliste David Thomson. Le reporter spécialiste du sujet a donné l’information via son compte Twitter ce lundi 9 mars. D’après les sources du journaliste de RFI, le jeune Strasbourgeois a été tué alors qu’il surveillait un poste frontière attaqué par l’armée syrienne dans la région de Homs. Ses deux frères ont également été abattus il y a plusieurs semaines.
Le plus jeune frère de ces trois victimes s’était fait connaître en novembre 2014 avec une vidéo très partagée sur Internet, où il tient une kalachnikov. Le journaliste a indiqué à Rue89 Strasbourg sur le réseau social Twitter ne plus avoir de nouvelles de l’adolescent vêtu de rouge dans le clip d’une minute trente.
Le clip avait été filmé par un habitant de Schiltigheim, lui aussi parti en Syrie. Abu Bakr Al-Faransi est la plus jeune victime française a avoir combattu pour l’organisation Daech.
Abu Bakr al faransi (13 ans) le plus jeune combattant français de l'EI annoncé tué en Syrie,serait mort il y a 2 mois pic.twitter.com/CTI920Ztvc
— David Thomson (@_DavidThomson) March 9, 2015
Originaire de Strasbourg, Abu Bakr était arrivé en Syrie avec toute sa famille. 2 de ses frères ont été tués aussi dans des combats
— David Thomson (@_DavidThomson) March 9, 2015
« Content pour lui »
Toujours selon le journaliste, un membre de l’organisation dite de l’État islamique a ajouté :
« C’était un bon petit. Déterminé. Je l’aimais beaucoup. Cette nouvelle me fait plaisir. Je suis content pour lui. »
Un rassemblement pour le quatrième anniversaire de révolution syrienne est prévu samedi 14 mars à 15h place Kléber.
Chargement des commentaires…