François Lamy, ministre délégué chargé de la ville, sera présent à Strasbourg ce vendredi pour une rencontre « Avis citoyens », la quatrième du genre en France. Après les habitants de Bobigny, Rennes et de la Seyne-sur-Mer, les Strasbourgeois sont invités à débattre de leurs attentes et des problèmes qu’ils rencontrent au quotidien en termes d’habitat.
Ce débat s’inscrit dans le cadre de la concertation nationale sur la réforme de la politique de la ville qui vise à améliorer les conditions de vie des habitants des quartiers défavorisés. La « concertation nationale » se termine à la fin du mois de janvier et débouchera sur l’organisation d’un comité interministériel des villes (CIV), lequel présentera des conclusions en vue d’alimenter un projet de loi au Parlement (ouf).
En introduction à la rencontre de vendredi, une « enquête audiovisuelle » sera diffusée. Elle a été réalisée auprès de jeunes issus des quatre villes où se sont tenues les rencontres « Avis citoyens ». L’enquête porte sur les projets de vie de ces jeunes, leur vision de la réussite et leurs interactions avec leur territoire.
Les occasions de discuter le bout de gras avec un ministre sont rares, alors pourquoi pas ?
Y aller
Rencontre « Avis citoyens » vendredi 25 janvier à 19h30, centre socioculturel de la Meinau, 1 rue de Bourgogne à Strasbourg.
Chargement des commentaires…