Pour la dernière fois cet été 2023, les forains installeront leurs attractions dans le quartier du Wacken. Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 3 février, la Ville de Strasbourg a annoncé que la Foire Saint Jean déménagera à Hautepierre « dans le secteur Zénith-Plaine des Sports » pour deux sessions consécutives, en 2024 et 2025. La municipalité assure avoir échangé avec « les professionnels forains » sur leurs « conditions d’installation » pour déterminer les emplacements des futurs événements.
La Foire Saint Jean sur la Plaine festive en 2026
À partir de 2026, la fête foraine devrait ensuite avoir lieu à l’entrée de la plaine des Bouchers sur la future « Plaine festive », un site de 7 hectares destiné à accueillir « des manifestations festives évènementielles et culturelles en plein air (festivals, accueil des cirques, retransmissions de grands événements sportifs, concerts en plein air, etc.) ».
Pour l’édition 2023, la Ville de Strasbourg est « en dialogue avec les promoteurs immobiliers d’Archipel II pour concéder une installation sur le secteur du Wacken » et propose aux riverains « une réunion publique le 8 février à 19h, afin de détailler les modalités de la dernière installation de la Foire Saint Jean dans le quartier ». Elle en proposera également une dans les prochains mois à Hautepierre, pour donner des informations sur les deux prochaines éditions.
Chargement des commentaires…