Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

« Fin de l’abondance » : les écologistes face à leurs premières mesures d’austérité

Les exécutifs de la Ville et de l’Eurométropole doivent mettre en œuvre des économies urgentes après le quintuplement de la facture de gaz de la collectivité. Parmi les premières pistes : le chauffage, l’éclairage et moins de fêtes.

Édition abonnés
« Fin de l’abondance » : les écologistes face à leurs premières mesures d’austérité

La rentrée est souvent un moment que l’on tente de rendre joyeux. Les retrouvailles, ainsi que les corps bronzés et détendus des vacances donnent un peu de chaleur à la reprise du travail. Mais à la veille de la rentrée scolaire, ce sont avec des mines graves que la présidente de l’Eurométropole, Pia Imbs (sans étiquette), la maire de Strasbourg et 1ère vice-présidente, Jeanne Barseghian (EE LV), ou encore Syamak Agha Babaei (Labo citoyen), vice-président en charge des finances se sont présentés devant la presse.

La facture de gaz passe de 3,4 à 17,4 millions d’euros

Il faut dire que quelques semaines plus tôt, le 18 août, la commission d’appel d’offre a choisi le contrat de gaz qui liera la collectivité et un fournisseur pour les trois derniers mois de 2022, l’année 2023 et 30% de l’approvisionnement en 2024. Et la facture va nettement bondir, bien au-delà des prévisions les plus pessimistes.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Conseil de l'Eurométropole

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options