Le mois de juin est celle des fêtes de quartier. En même temps que celle de la Gare ou de Hautepierre, se déroule celle de la Meinau le samedi 15 juin dans l’après-midi. Réaménagé en 2011 dans le cadre des projets de rénovation urbaine, le parc Schulmeister accueille désormais chaque année cet événement.
Au programme de cette 9ème édition : des animations sportives et ludiques telles que le speed-ball (jeu de raquettes), le baby-foot ou encore le Mölkky (jeu de quilles en bois)… et des ateliers de peinture, bricolage ou maquillage sont également organisés. Toutes les animations sont gratuites.
Un espace dédié aux projets citoyens sera mis en place. Ainsi, ceux qui le souhaitent pourront participer à des ateliers et apprendre, par exemple, à fabriquer des produits cosmétiques naturels ou à maîtriser les gestes de premier secours.
Une buvette et des stands de petite restauration seront accessibles à partir de midi.
Des talents 100% locaux
La Fête du parc Schulmeister est aussi l’occasion de découvrir le talent de nombreux artistes professionnels et amateurs locaux tels que Djokla (musique du monde), Le Migou (danse fitness) ou encore Les sons d’la rue (rap/hip-hop). Des concerts et des représentations artistiques sont prévus jusqu’à 20h. L’animation DJ de MC Baya, à 19h30, marquera la fin de la journée.
Chargement des commentaires…