Il n’y aura pas de cantine le 5 décembre à Strasbourg. Par communiqué de presse, la municipalité annonce qu’en raison d’un « préavis de grève impactant l’ensemble des personnels éducatifs », aucun accueil en cantine ne sera possible de 12h à 14h ce jour-là. Aucune démarche n’est à effectuer car les repas ne seront pas facturés, explique-t-elle.
« Les enfants devront impérativement être recherchés par un parent ou un·e représentant·e désigné·e sur le formulaire d’inscription au plus tard à midi et/ou 16h30 », précise l’institution.
Six école proposeront un service minimum d’accueil pour les écoliers scolarisés dans des établissements au ou moins 25% des enseignants seront grévistes. Les informations sont à chercher auprès de la direction de l’établissement scolaire :
- Quartiers Hautepierre – Cronenbourg : accueil à l’école maternelle Catherine – (1 place de la Comtesse de Ségur
- Quartiers Neudorf – Port du Rhin : accueil sur l’école primaire du Schluthfeld – (62 rue de Saint Dié)
- Quartiers Robertsau – Esplanade et Conseil des XV : accueil sur le site de l’accueil de loisirs Schwilgué (45-47 rue de la Doller)
- Quartiers Gare – Centre-ville et Krutenau : accueil sur l’école maternelle Sainte Madeleine (2 place Sainte Madeleine)
- Quartiers Elsau – Montagne Verte – Koenigshoffen et Poteries : accueil à l’école maternelle Gliesberg (10 chemin du Gliesberg)
- Quartiers Meinau et Neuhof : accueil à l’école Guynemer (11 rue d’Argenton- Annexe)
Chargement des commentaires…