Dans un communiqué, Vinci Autoroutes, titulaire de la concession du Grand contournement ouest de Strasbourg (GCO, voir tous nos articles), indique que trois portions de routes vont être fermées à la circulation à partir du lundi 8 avril, afin de permettre la construction de cette autoroute de 24 km. Ainsi la RD31 sera inaccessible entre Pfettisheim et Pfulgriesheim, ainsi que la RD228 à l’est d’Hurtigheim et la RD118 entre Osthoffen et Breuschwickersheim.
Afin de mettre en place le chantier du pont devant enjamber le GCO, la route reliant Pfettisheim à Pfulgriesheim sera fermée à la circulation du lundi 8 avril au vendredi 19 avril. Une déviation de la circulation fléchée est mise en place par les communes de Truchtersheim, Wiwersheim et Stutzheim-Offenheim (voir ci-dessous). Seuls les riverains seront autorisés à emprunter la voie fermée.
Pour réaliser un deuxième pont sur le GCO, la route reliant Hurtigheim à la RN4 sera fermée sur la même période, avec une déviation proposée par Ittenheim (voir ci-dessous).
Troisième chantier, cette fois pour réaliser l’enjambement du GCO par la RD118 entre Osthoffen et Breuschwickersheim, avec une fermeture programmée du lundi 8 au mardi 30 avril. La déviation de la circulation passe par Ergersheim (voir ci-dessous).
Chargement des commentaires…