La 22e journée de Ligue 1 emmène le Stade de Reims sur la route des Strasbourgeois à la Meinau. Les deux formations se suivent dans le classement de la Ligue 1. Les deux équipes totalisent 24 points mais Reims (14e) bénéficie d’une meilleure différence de buts (-2) que le Racing (15e avec -3).
Deux joueurs en pleine forme
Les Rémois peuvent compter sur leur attaquant Boulaye Dia en pleine forme avec douze buts cette saison. Ce qui place le joueur à la deuxième place au classement des buteurs, à seulement deux buts de Kylian Mbappé. Il constitue la principale menace lors de cette rencontre selon la Cave de Papy. Le Racing va devoir se méfier plus particulièrement de cet attaquant, même si tout joueur adverse reste susceptible d’être dangereux. Le RCSA possède aussi son homme fort à l’avant : l’attaquant Ludovic Ajorque, qui totalise dix buts cette saison. C’est son meilleur total sur une saison en Ligue 1, un record qui a largement le temps d’être bonifié jusqu’à la 38e journée.
Le Racing est encore invaincu en 2021
Le Racing a vu sa dynamique de victoires prendre fin à l’issue du déplacement à Dijon (1-1). Pour autant, le club strasbourgeois reste invaincu depuis janvier. Trois équipes sont dans la même situation : le PSG, Monaco et Metz. Le RCSA est sur la lignée de trois victoires et un nul, tandis que Reims compte deux victoires, un nul et une défaite.
Lors d’un entretien publié sur le site internet du club, le défenseur strasbourgeois Lamine Koné relève, comme la Cave de Papy, l’importance de Boulaye Dia qui « est un élément très performant cette saison ». Il faudra être costauds défensivement pour « l’empêcher lui et ses coéquipiers d’obtenir des situations de but ».
La Cave de Papy s’attend à un match fermé, où un tout petit détail peut faire pencher la balance, dans un sens comme dans l’autre. Nous espérons que le Racing reste invaincu le plus longtemps possible, d’autant plus contre des adversaires à notre portée au classement. À noter que les Rémois réussissent bien les entames de match. Il va falloir répondre présent durant 90 minutes mais surtout bien aborder la confrontation. Voici les pronostics de certains de nos chroniqueurs.
Chargement des commentaires…