Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Fabienne Keller se soumet à un « ice bucket challenge »

Sur Le Monde : un mois d’ice bucket challenge

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

De l'eau pour des euros contre la maladie de Charcot

De l'eau pour des euros contre la maladie de Charcot
De l’eau pour des euros contre la maladie de Charcot

Sur son profil Facebook, Fabienne Keller, sénatrice (UMP) du Bas-Rhin et ancienne maire de Strasbourg, s’est soumise à l’ « ice bucket challenge », un défi qui se transmet par le réseau social et qui consiste à se filmer en train de subir une rasade d’eau glacée en provenance d’un seau. Voilà un mois que les « ice bucket challenges » ont envahi Internet, popularisés par plusieurs personnalités dont Georges W. Bush, Mark Zuckerberg ou encore Bill Gates.

L’objectif est en général de populariser une cause, Fabienne Keller a choisi l’ALS, ou maladie de Charcot, une grave maladie neuro-dégénérative « qu’on ne sait pas encore aujourd’hui traiter » comme le rappelle la sénatrice. Elle propose de donner à l’association ARSLA afin d’aider la recherche à trouver une parade à cette maladie.

Comme il est d’usage dans les « ice bucket challenges », Fabienne Keller a nommé trois personnes, qui devront soit donner à l’association, soit se soumettre à leur tour à la douche glacée. Il s’agit d’Éric Senet, patron de Flam’s et conseiller municipal d’opposition, Marlyse Rigenstiehl, comédienne et Matt Pokora « pour le plaisir des yeux », précise Fabienne Keller.

Aller plus loin


#Fabienne Keller

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options