À l’occasion du 14 juillet, la Ville de Strasbourg inaugure une exposition en plein air au Jardin des Deux-Rives. Dans la partie française, les visiteurs pourront y voir des portraits de 2×1 mètre de 19 personnes et autant de métiers qui ont continué à faire vivre la ville pendant le confinement. L’exposition s’appelle tout simplement « Merci », on y retrouve entres autres des Atsem, des médecins, des policiers municipaux, des couturières bénévoles, un colonel, etc.
La patte Mirdass
Les lecteurs de Rue89 Strasbourg y reconnaîtront peut-être la patte d’Abdesslam Mirdass, dont les photos émaillent régulièrement nos pages. Il avait notamment réalisé le reportage-photo très consulté pendant le confinement « Que faites-vous dehors ?« .
Le photographe indépendant raconte l’histoire de ces portraits, réalisés en quelques jours :
« Ça a été très intense, j’ai cavalé aux quatre coins de la ville. C’est une série qu’en temps normal j’aurais étalé sur plusieurs semaines. Avant de photographier, j’ai passé du temps avec chacun, pour savoir comment ils ont travaillé, comment ils ont vécu cette période, pour que la séance corresponde à cette atmosphère. Il y avait d’autres corps de métiers que l’on souhaitait intégrer à l’exposition, mais qui n’ont pas donné suite, peut-être par manque de temps. »
L’exposition gratuite durera jusqu’au jeudi 30 juillet.
Chargement des commentaires…