Un concert dessiné est co-organisé par l’école des Arts décoratifs et le conservatoire de Strasbourg, ce sera à voir le lundi 16 avril à l’Auditorium de l’école des Arts décoratifs (rue de l’académie) à 18h30. Le concept est plutôt alléchant :
Un concert de dessin comme vous n’en avez jamais vu, et comme vous n’en verrez jamais!!!Est-ce qu’on peut coiffer des cheveux magiques ? Ceux de Bobby Kopf l’Ébouriffé n’ont rien à voir avec de stupides poils …inertes, alors ne lui parlez pas de peigne ! Quand sa tignasse prend vie, elle est capable de tout ! Elle peut faire plier l’acier le mieux trempé et elle devient assez vaste pour y cacher tout ce qu’on veut : un service à thé, une pendule, une moto, et même… Tiens, ça c’est une idée… Même le coffre de la banque. »
Sur une histoire et des compositions originales inspirées du célèbre » Struwwelpeter « , les étudiants de l’atelier d’illustration de l’ESAD et de la classe de percussion du Conservatoire proposent une performance narrative où dessins et sons se complètent finement.
Chargement des commentaires…