Après environ 5 heures de recherches, l’alerte à la bombe a été levée aux Halles vers 16h, ce mercredi 16 octobre. Aucun explosif n’a été retrouvé par les policiers ni les démineurs équipés d’un chien.
Le centre commercial des Halles à Strasbourg a été évacué vers 11h, suite à un appel à la police, reçu une vingtaine de minutes plus tôt dans la matinée. Le centre commercial a d’abord été vidé, puis d’autres bâtiments, comme le Sébastopol vers 12h.
Contrairement à d’autres évacuations suite à des (fausses) alertes à la bombe, les immeubles voisins ont aussi été impactés : les bureaux, les hôtels ou la résidence pour seniors. La durée de l’intervention a été plus longue qu’à l’accoutumée.
Les tramways ont été stoppés entre les stations Rotonde et Homme de fer, tout comme les autocars de la CTBR à leur terminus. Les bus de la CTS ont été déroutés et la circulation automobile bloquée aux abords, y compris la bretelle d’accès par l’autoroute A35. Pour les piétons et cyclistes, il était néanmoins possible de s’approcher à quelques dizaines de mètres autour de la place, derrière un périmètre de sécurité.
Chargement des commentaires…