A LIRE SUR
DNA.FR
Dans un article publié ce matin dans les DNA, sous la plume de Manuel Plantin, l’on découvre une bien fâcheuse affaire pour la majorité socialiste sortante à Strasbourg, à trois semaines des élections municipales. En pleine campagne des législatives de 2012, durant laquelle Armand Jung, député PS, briguait sa réélection avec Éric Elkouby comme suppléant, ce dernier, adjoint en charge des quartiers de Kœnigshoffen et de la Montagne Verte, ainsi que de la thématique foires et marchés, aurait signé en cachette un avenant à la convention d’occupation d’un local public par l’association gestionnaire de la mosquée de quartier de la Montagne Verte.
Ce document aurait permis à cette dernière d’utiliser ces anciens bâtiments industriels plus régulièrement et impliqué la réalisation d’importants travaux de mise en sécurité et de rénovation thermique à la charge de la collectivité. En 2013, sollicités par l’association, les services de la CUS en charge des Cultes ont découvert ce « loup », écrit le journaliste des DNA, et ont produit deux notes à ce sujet en 2013 :
« La deuxième note, produite le 9 avril, pose les questions qui font mal. « Le signataire pouvait-il valablement engager la collectivité sur une modification des clauses du contrat ? Quelle est sa délégation de signature en la matière ? Dans l’hypothèse où il aurait outrepassé ses droits et compétences et où il y aurait un faux en écritures publiques, il y aurait alors lieu […] d’en donner avis sans délai au procureur de la République. » Le texte invite en tout cas la collectivité à agir. »
(accès abonnés)
Chargement des commentaires…