L’Institut Montaigne a été fondé par des hommes d’affaires afin de produire des analyses critiques sur la dépense publique. Mais pour Pernelle Richardot, conseillère municipale socialiste à Strasbourg, l’Institut Montaigne, c’est très bien, surtout quand il critique l’action de la municipalité écologiste, comme elle l’a souligné dans un tweet du 18 juillet.
Cette nouvelle sortie à droite, d’une élue de gauche, ne surprend plus les observateurs de la vie politique strasbourgeoise. Les déclarations étonnantes pour des élus de gauche en conseil municipal se multiplient, tout comme les signes de rapprochement avec les élus du groupe « Centristes & progressistes ». Quelques semaines plus tôt sur Facebook, Pierre Jakubowicz, le co-président de ce groupe, renvoyait carrément ses abonnés trouver des informations sur le profil de Pernelle Richardot.
Déjà très actif pour critiquer l’action municipale, Pierre Jakubowicz, le conseiller municipal membre d’Horizons (le parti de l’ancien Premier ministre Édouard Philippe), n’attendait sûrement pas autant de renfort de la part d’élus de gauche. Des élus qu’il a toujours combattus au cours de sa carrière politique.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…