Haqibatt, c’est d’abord une rencontre entre Selma Doyen, toute jeune percussionniste formée aux Percussions de Strasbourg et Christophe Piquet, bassiste déjà plus vétéran que les Strasbourgeois ont déjà pu voir à l’oeuvre dans les groupes Vaudou Joséphine ou Odonata.
Comment un duo d’une percussionniste et d’un bassiste peut fonctionner ? Quand la percussionniste se met aux claviers ! Équipée d’un sampler, Selma Doyen se révèle une compositrice innovante, inspirée et pointilleuse.
C’est l’histoire de deux poissons…
Nourrie à la funk, au groove et au jazz, elle propose une balade onirique et entraînante, au gré des pérégrinations de Bob et Yoyo, deux petits poissons partis à l’aventure sur la Lune. Les basses et les arrangements de Christophe Piquet dynamisent les compositions sans les surcharger. Le résultat, c’est un premier EP millimétré, maîtrisé, doté d’une forte puissance évocatrice et poétique.
Cette précision n’a pas échappé aux amateurs et aux observateurs de la scène musicale. À peine créé, Haqibatt est déjà lancé sur les tremplins régionaux. Le duo a été programmé au Off du festival Au Grès du Jazz cet été et a participé à la finale des découvertes du festival Nancy Jazz Pulsations.
Entièrement auto-produit, cet EP de 4 titres permet à Selma Doyen et Christophe Piquet sinon de décrocher la Lune, d’indiquer à tout le monde que le duo est prêt pour les étoiles.
Chargement des commentaires…