Comme à chaque fois que les chaleurs reviennent à Strasbourg, le festival Contre Temps s’empare d’une série de lieux nocturnes strasbourgeois pour accoler aux températures des notes toutes aussi perchées. C’est à se demander si le soleil lui-même n’attend pas la prog de Contre Temps pour se dévoiler. Avec ses six temps forts, ses rendez-vous à l’air libre ou dans l’écrin des navettes Batorama, une cinquantaine d’artistes invités dans une douzaine de lieux, Contre Temps a de quoi réchauffer l’ambiance.
Prenons par exemple la soirée d’ouverture, Zeitgest Freedom Energy Exchange jeudi 8 juin à la Péniche mécanique, un bon condensé de la proposition du festival : du groove, de l’electro, des rythmes et beaucoup de talents combinés pour un cocktail à la fois efficace et déroutant…
Dès le lendemain, Contre Temps fait venir aux studios du Rhin – pas l’endroit le plus évident de Strasbourg – Shanti Céleste, une DJ britannique qui ravit les amateurs de house dans toute l’Europe. La soirée débute d’ailleurs à 23h, histoire que tout le monde tienne jusqu’à 5h puisqu’elle sera accompagnée des DJ Alex Kassian (dance, trance) et Aramis (plutôt trance).
Une deuxième soirée clubbing est proposée au même endroit le lendemain, aux mêmes horaires, avec cette fois Aroop Roy (afrobeat, jazz), Dicky Disco (deep house) et le DJ résident de Contre Temps, de l’electro-scène strasbourgeois, c’est à dire l’incontournable Tal Stef (disco house).
Défier la météo aux Pelouses sonores
Le week-end suivant, il faut se noter les Pelouses électroniques avec une série de DJ locaux et régionaux gratuits dans l’après-midi du samedi 17 juin au Jardin des Deux-Rives et des groupes electro, dont la strasbourgeoise Lexy Walt en concert durant l’après-midi du dimanche 18 juin. Ces dates seront évidemment reportées en raison de soudains orages, d’une alerte aux vents forts ou d’une autre impéritie météorologique, comme il est de tradition depuis 2004. Une soirée clubbing est prévue avec les filles du collectif Wom.X au Molodoï, lieu qui ne connaît pas d’autre météo que la moiteur tropicale.
Le grand final du festival se déroulera à nouveau dans l’enceinte du Maillon au Wacken, un lieu très apprécié depuis son existence puisqu’il permet de proposer deux dancefloors : l’un plutôt techno avec Mister Natasha, Rukka, Mor Elian, Ben Sims et Pix 314 et l’autre plutôt house avec Makar, Nemoy, Demuja et Ivan Smagghe.
Chargement des commentaires…