Photo : Camille Balzinger / Rue89 Strasbourg
Affaire Naomi
Le 29 décembre 2017, Naomi Musenga, strasbourgeoise de 22 ans, appelle le Samu prise de douleur. Au bout du téléphone, elle est moquée et non-prise en charge. La diffusion d’un enregistrement fin avril donne un écho national, voire international à son décès survenu quelques heures plus tard.
Dernières publications
Photo : Famille Musenga / document remis
Photo : Document remis.
Photo : famille Musenga / doc remis
Photo : Google Maps
Photo : Dessin Ariane Pinel
Photo : dessin Ariane Pinel
Photo : GK / Rue89 Strasbourg / cc
Photo : Famille Musenga / document remis
Photo : capture d'écran
Les suites de l’affaire Naomi interrogées à l’Assemblée nationale
Avec le temps, chaque député trouve sa manière de se démarquer. Interventions en hémicycle, travail en commission, visites de terrain, interpellations médiatiques via des tribunes, des rencontres avec des professionnels … Thierry Michels, plutôt discret à ses débuts, semble prendre goût pour les questions orales au gouvernement. Après celle sur le Bastion social, qui n'a débouché sur …
Photo : Document remis.
Photo : capture d'écran
La famille de Naomi : « on s’est moqué de ma fille puis on s’est moqués de nous »
Les parents de Naomi, Bablyne et Polycarpe Musenga, et l'une des soeurs, Louange, de Naomi Musenga, cette Strasbourgeoise de 22 ans décédée le 29 décembre après avoir été ignorée par le Samu, se sont exprimés jeudi 10 mai devant la presse, au cabinet de leurs avocats, Me Mohamed Aachour et Me Nicole Radius. La famille …
Photo : Pierre France / Rue89 Strasbourg
L’avocat de la famille de Naomi complète la plainte et « attend des réponses »
Vidéo – Les avocats de la famille de Naomi vont déposer une demande d'information auprès du tribunal de grande instance, afin de se porter partie civile et d'obtenir plus d'éléments sur la raison de sa non-prise en charge immédiate par le Samu.
Photo : doc remis
Photo : JFG / Rue89 Strasbourg