Qu’il neige, qu’il pleuve, ou qu’il vente. Une vingtaine d’associations continuent d’appeler à la mobilisation, « quoi qu’il en coûte ». Et depuis fin novembre, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Strasbourg pour protester contre ce projet de loi très contesté. Les rangs des manifestants se sont un peu clairsemés, passant de 5 000 début décembre à 500, le 16 janvier. Mais la motivation des organisateurs, elle, ne faiblit pas.
LDH, Amnesty International, CGT, Gilets Jaunes Alsace, France Insoumise, plusieurs syndicats étudiants et bien d’autres encore seront présents samedi dès 13h Place de la République, pour un départ du cortège à 14h. Comme les précédentes semaines, « au vu du contexte sanitaire », la Préfecture oblige « les manifestations revendicatives » prévues ce samedi (il y également une manif pour le retour du vélo dans le tram, prévue à 10h) à se tenir « à l’extérieur du territoire de la Grande Ile ».
Au total, une quarantaine de manifestations sont prévues dans toute la France ce samedi. Avec toujours un même objectif : le retrait « de cette loi dangereuse pour notre État de droit », écrit la LDH.
Chargement des commentaires…