[Annulé] Dimanche à 14h11, le Carnaval des Monstres chimères et carabistouilles
Le Carnaval de Strasbourg reprend son itinéraire classique par les quais des Bateliers, tout juste rénovés. Quelques familles strasbourgeoises défileront dans un groupe en début de cortège ce dimanche 10 mars.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Rue89 Strasbourg
Publié le ·
Imprimé le 21 novembre 2024 à 20h25 ·
2 minutes
Partager
Les rues du parcours et quelques unes aux abords seront vidées de leurs voitures.
Le départ du Carnaval de Strasbourg sera donné ce dimanche 10 mars à 14h11 précises, pour une légère référence au chiffre 11, emblématique des carnavals rhénans. Pour cette troisième édition confiée à l’association Arachnima, des Strasbourgeois pourront défiler dans le cortège. Pour participer, il faut se signaler avant le 6 mars.
Côté animations, la fanfare Feis permettra de patienter en musique à partir de 13h30 sur la place de l’Étoile d’où la joyeuse troupe s’élance. Un Monsieur et Madame Loyal, placés sur des gyropodes ouvriront la marche. Autre nouveauté, un vélo-cargo accompagné d’un système de photo-selfie prendra des clichés dans la foule et offrira les impressions.
Dix tableaux
Au total, dix « tableaux » se succéderont avec à chaque fois une grande machine mécanique entourée par trois ou quatre groupes et compagnies déguisés. Dans l’ordre, les dix sous-thèmes sont le Voyage de l’Hydre ; les Carabistouilleurs ; le Cerbère bestiaire (où les familles pourront parader) ; la Roue de la fortune ; les Perchés de la bagatelle ; le Diable au corps ; le Kraken bourlingueur ; Turlututu, Griffes et Chapeaux pointus ; le Monstre du Loch Ness et enfin le Chant de la méduse.
Le Carnaval retrouvera son itinéraire habituel dans la Krutenau, sur les quais et jusqu’au centre-ville. Le parcours 2018 dans la Neustadt pour contourner les quais des Bateliers alors en travaux a été jugé trop long, ce qui laissait trop d’espacement entre les machines. Les premières arrivées place Kléber sont attendues vers 16h. Les « bidulos » seront ensuite exposées jusqu’à 18h.
Les rues du parcours et quelques unes aux abords seront vidées de leurs voitures.
La rédaction de Rue89 Strasbourg est composée de journalistes toutes et tous prêts à écouter les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pour parler des sujets qui les intéressent. Notre existence et notre moral dépendent du nombre d’abonnements pris pour nous soutenir. 🙏⤵
Chargement des commentaires…