Ce n’était plus qu’une question de temps. Le campement de personnes sans-abri, principalement des migrants et de nombreux Afghans (lire notre reportage), devait être évacué. Situé dans le parc du Krimmeri, en face du stade de la Meinau, il est en cours d’évacuation depuis 8h ce jeudi 1er août. Un important dispositif policier est présent sur place.
Cette deuxième procédure d’expulsion, initiée par la Ville de Strasbourg, propriétaire du terrain occupé, a été ordonnée par le juge des référés du tribunal administratif le 16 juillet. Dans son ordonnance, il a demandé aux occupants de quitter les lieux « dans un délai de deux jours » en affirmant que le campement présentait un « caractère très précaire, insalubre et dangereux ». Mi-juillet, les associations locales avaient recensé sur place plus de 200 personnes, des familles, des personnes âgées et une cinquantaine d’enfants.
Ce même camp avait déjà été évacué le 19 avril, avant de se reformer dès les jours suivants, faute de solutions d’hébergement satisfaisantes pour ces personnes souvent demandeuses d’asile.
Plus d’informations à venir.
Chargement des commentaires…